Relevant du directeur général adjoint, le.la directeur.trice service succès client est un.e gestionnaire qui planifie, organise, oriente et contrôle les activités du département du service à la clientèle de l’entreprise. Il.elle supervise une équipe de directeurs de compte client ainsi que le secrétariat et s’assure d’un rendement performant de son département. Leader positif dans son équipe, il agit comme agent de changement et s’assure de mener à terme les projets de développement sous sa responsabilité. De plus, il.elle veille à ce que toutes les succursales H2Lab offrent un service à la clientèle d’excellente qualité, uniforme et conforme à l’image de marque.

En plus d’assurer la coordination, la qualité et l’efficacité de son département et de veiller à la satisfaction client, le.la directeur.ice du succès client doit :

 Principales fonctions :

  • Planifie, organise et contrôle les activités de son département et oriente son équipe vers l’atteinte des objectifs d’entreprise;
  • Supervise et encadre les membres de son équipe;
  • Veiller à l’efficacité et la performance de son département;
  • Assure une expérience client distinctive et de haute qualité à la clientèle et mets en œuvre les stratégies nécessaires pour y parvenir;
  • Prends rapidement en charge les problématiques et adopte une attitude proactive dans la recherche et la mise en place de solution;
  • Coordonne et harmonise les pratiques du service à la clientèle pour toutes les succursales H2Lab;
  • Participe à la création/approbation des soumissions client;
  • Met en place et fait appliquer les politiques et procédures au sein de son département;
  • Planifie et gère les budgets de son département, sous approbation de la direction générale;
  • Participe au développement des stratégies de prix avec la direction;
  • Participe aux activités de recrutement, d’embauche, d’évaluation et d’avis disciplinaire;
  • Assure la collaboration de son équipe avec les autres départements de l’entreprise.

 

Compétences requises :

  • Gestion d’équipe (à distance, multisite)
  • Excellente capacité de communication à l’orale et à l’écrit (français-anglais)
  • Leadership
  • Excellente capacité d’organisation
  • Polyvalence et forte capacité d’adaptation
  • Aisance avec les outils informatiques (CRM, suite office, outil de gestion)
  • Ouvert d’esprit et orienté sur l’innovation
  • Excellente capacité de résolution de problème
  • Connaissance du domaine de l’analyse environnementale (atout)
  • Connaissance en chimie de l’environnement et/ou microbiologie (atout)

 

Formation et expérience nécessaire:

  • Études collégiales en gestion et dix ans d’expérience pertinentes

ou

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent (sciences, administration, gestion) et cinq ans d’expérience pertinente en gestion et au service à la clientèle

 

  • Expérience en laboratoire d’analyse environnementale un fort atout

 

Détail du poste :

  • Permanent, temps plein
  • Télétravail ou hybride
  • 40 heures/semaine, horaire flexible
  • Avantages sociaux (Assurances collectives, REER collectif, compte bien-être, vacances et journées personnelles)
  • Déplacements entre les sites H2Lab et pour les évènements corporatifs ou de réseautage (environ 15 à 20% du temps)

 

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 1 GB.