Développement des affaires
- Maintenir à jour ses connaissances techniques en analyse environnementale et ses connaissances des différentes réglementations du domaine environnementale;
- Appliquer les procédures administratives de l’entreprise et se conformer au système qualité;
- Adhérer à l’image de marque H2Lab et promouvoir, en tout temps, les valeurs de l’entreprise;
- Identifier et évaluer les marchés potentiels et effectuer les recommandations à la direction générale quant aux développements d’affaires potentiels;
- Identifier et analyser chacun des segments et marchés actuels et potentiels et proposer un plan de vente adaptés;
- Mettre en place des stratégies de ventes en collaboration avec le département marketing, le service client et la direction général pour chacun des segments de client;
- Développer de nouveaux marchés et de nouveaux secteurs en accord avec les orientations stratégique de l’entreprise;
- Identifier et suivre des mesures de contrôle de performance des stratégies de ventes
- Rédiger et présenter des rapports d’activité et proposer des recommandations sur les orientations des ventes;
Ventes
- Concilier toutes les activités de vente ou développement des affaires dans un outils de suivi efficace (CRM)
- Maintenir à jour une liste de clients potentiels;
- Mettre en œuvre un plan de vente;
- Maximiser les ventes et la rentabilité des offres de service selon les capacités, les contraintes et les domaines d’activités d’H2Lab;
- Collaborer avec le département de service à la clientèle et les laboratoires afin de présenter une offre réaliste et juste;
- Agir comme premier point de contact dans l’entreprise pour les clients potentiels;
- Comprendre et identifier les besoins clients;
- Comprendre et répondre aux questions techniques de base;
- Mettre les efforts nécessaires afin d’atteindre les cibles de ventes fixées;
- Contacter et solliciter les clients potentiels, soit en personne soit par différents moyens de communication (téléphone, vidéoconférence, courriel, etc.);
- Mettre en place des processus de suivi et de contrôle afin d’atteindre ses objectifs de vente;
- Développer et maintenir un important réseau de contact;
- Développer de nouvelles relations d’affaires et acquérir de nouveaux comptes clients;
- Préparer des présentations clients avec l’aide du marketing et de la direction générale;
- Rencontrer les clients potentiels et animer les présentations sur nos services;
- Effectuer les suivis nécessaires auprès des clients potentiels;
- Développer le potentiel de vente des clients actuels;
- Participer aux évènement, rencontres et activités de réseautage;
Compétences recherchées
Exigence
- Disponibilité pour les déplacements à travers tous le Québec
- Bonne connaissance du domaine de l’analyse environnementale
- Excellente connaissance du secteur minier et de leurs besoins en analyses environnementales
- Connaissance des règlements environnementaux, entre-autre RQEP, DR019, RMD, RPRT, …
- Bilinguisme, autant à l’écrit qu’à l’oral
- Forte aptitude en communication
- Expérience en représentation et vente
- Diplôme technique ou universitaire en science
Condition d’emploi
- Salaire annuel plus boni au rendement
- Cellulaire fournis
- Possibilité de véhicule fourni
- Compte de dépense
- Télé-travail possible
- Grande autonomie
- Avantage sociaux (assurance, REER, vacances, congés maladies)
- Horaire flexible