Relevant du directeur des opérations,  l’adjoint.e à logistique doit assumer les responsabilités suivantes :

 

 Expédition

  • Coordonner efficacement les activités d’expédition de sous-traitance interne et externe;
  • Recherche de sous-traitants en collaboration avec son directeur;
  • Travailler en étroite collaboration avec le service client pour connaitre les besoins en commande et sous-traitance;
  • Coordonner et participer à la préparation et l’expédition des commandes (contenants, glacières, formulaires) en fonction des demandes reçue par le service client;
  • Veiller/suivre les colis expédiés et aviser le service client de toute anomalie;
  • Maintenir le bon fonctionnement des activités d’expédition et proposer des solutions d’amélioration à son directeur;
  • Optimiser les pratiques de son département afin d’améliorer les rendements et réduire les risques d’erreur.

 

Réception

  • Coordonner et participer à la réception des échantillons;
  • Travailler en étroite collaboration avec le service client pour assurer une bonne gestion des échantillons (rush, engagement avec le client, besoin client, etc.);
  • Travailler en étroite collaboration avec les laboratoires afin d’assurer une chaine de production optimale;
  • S’assurer que l’intégrité des échantillons reçus est vérifiée et aviser le service de toute anomalie;
  • Coordonner la logistique de gestion des échantillons de leur réception à leur arrivée dans le laboratoire traitant, le plus efficacement possible pour tous les départements et selon les standards H2Lab
  • Établir et optimiser la route de collecte des échantillons et encadrer les chauffeurs;
  • Maintenir le bon fonctionnement des activités de collecte, réception, saisie et validation et proposer des solutions d’amélioration à son directeur;
  • Optimiser les pratiques de son département et mettre en place des mesures afin de réduire le risque d’erreur et d’améliorer la performance.

 

Gestion

  • Encadrer, orienter, mobiliser et former le personnel sous sa responsabilité;
  • Assurer le bon fonctionnement, en tout temps, des opérations de logistique de sa succursale;
  • Appliquer et faire appliquer les procédures administratives, les procédures qualités et du système management;
  • Assurer le maintien des standards de qualité et de performance de son département;
  • Évaluer les besoins en équipements et matériel et effectuer les recommandations d’usage à la direction;
  • Gérer les inventaires de matériel et consommables lié à son département;
  • Gérer la flotte de véhicule;
  • Participer, collaborer ou piloter les projets de développement et d’amélioration;
  • Travailler en étroite collaboration avec les intervenants des autres départements ou succursales.

 

Conditions d’emploi :

  • 40h semaine (Flexible)
  • Poste permanent
  • Avantages sociaux après trois mois de service

 

  Exigences :

  • Minimum 1 an d’expérience en gestion d’équipe
  • Aptitude et expérience au service à la clientèle
  • Connaissance du domaine de l’analyse environnementale (Atout)
  • Formation collégiale ou universitaire pertinente (Atout)
  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 1 GB.