Directeur.trice de compte client

Définition du rôle 

Assure le suivi, la coordination et le contrôle des projets clients afin d’avoir l’entière satisfaction des clients. Assure aussi le respect des engagements envers ceux-ci et maintien de bonnes relations en tout temps. 

Principales fonctions  

  • Maintenir les communications et les informations à jour 
  • Offrir un service de soutien et rédiger les documents de soumissions  
  • Agir comme personne ressource et représenter l’entreprise auprès des clients 
  • Prendre en charge les dossiers clients, identifier les nouvelles opportunités et participer au développement des affaires 
  • Respecter les procédures administratives et de qualité 
  • Coordonner les opérations avec la logistique et les laboratoires 
  • Gérer les plaintes et les insatisfactions 

Formation externe minimale

 Formation dans le domaine des sciences (Souhaité) 

Expérience minimale  

– Deux (2) années d’expérience comme chargé(e) de projet  

– Expérience en laboratoire d’analyse environnementale (Atout) 

Aptitudes requises 

  • Aisance technologique 
  • Ouverture et réceptivité  
  • Capacité de planification, de coordination et d’organisation  
  • Excellente communication   
  • Disponibilité 
  • Rigueur et soucis du détail 
  • Anglais intermédiaire (parlé et écrit) 

Gestionnaires  

  1. Directrice service et succès client  
  2. Directrice générale adjointe 

Détails du poste 

  • Date de début : 2 février 2026 
  • Temporaire : Contrat d’un (1) an 
  • Temps plein : 40h/semaine 
  •  Horaire flexible 
  • Télétravail ou Hybride à l’un de nos sites 
  • Avantages sociaux :
    • Compte Mieux-être 
    • Journées personnelles 
    • Journée à l’anniversaire 
  • Déplacements entre les sites H2Lab et pour des événements corporatifs/réseautage (environ 10-15% du temps) 

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