Amiante

L’amiante a été largement utilisé dans différents projets de construction. Les matériaux susceptibles d’en contenir doivent donc être caractérisés en laboratoire pour déterminer si, effectivement, ils contiennent de l’amiante. H2Lab possède une équipe de spécialistes reconnus par l’IRSST dans l’analyse de l’amiante.

Amiante dans les matériaux

Notre laboratoire de Rouyn-Noranda est le seul laboratoire en Abitibi-Témiscamingue qui est reconnu par l’IRSST pour la recherche de fibres d’amiante dans les matériaux. Chez H2Lab nous sommes en mesure d’offrir des analyses, par microscopie à lumière polarisée, qui permettent d’identifier les différents types d’amiante dans les matériaux.

Vermiculite

Selon Santé Canada, toute vermiculite vendue avant 1990 doit être considérée comme un matériau contenant de l’amiante, à moins d’avoir la preuve du contraire. L’unique façon de vous assurer que ce matériau est exempt d’amiante est d’effectuer l’analyse à l’aide d’une méthode reconnue. Chez H2Lab, nous avons l’expertise pour ce genre d’analyse.

Vous cherchez un partenaire?

Nos chargés de projet se feront un plaisir de vous présenter rapidement une offre complète. Selon vos besoins et à des tarifs concurrentiels.

Besoin de nouveaux défis?

Faire carrière chez H2Lab, c’est joindre une équipe dynamique et rigoureuse! Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents.